tartelettes aux pommes

Publié le par gribouille24

                       petit moment cuisine avec les jumelles ce soir .

On a decider de faire des petites tartelletes aux pommes ,

humm un régal .
et pour que tout le monde soit content , j'ai pris les photos et je vous met la recette . 

               pour 5 Tartelettes aux pommes ou une tarte :
   - 1 pate feuilleté
   - 1 pomme ( 2 pour une tarte)  
   - 2 oeufs
   - 100 g de sucre 
   - 1sachet de sucre vanillé
   - 2cuillere à soupe de creme fraiche 
 
1 ) faire 5 rond dans la pate et les mettre dans les coupelles
( avec une pate on fait 4 rond , faire la 5 tartelette avec les reste )

2) cassez les oeufs dans un saladier

3) ajoutez le sucre

4) puis le sachet de sucre vanillé

5) bien mélanger et faire blanchir  

6)  ajoutez les 2 cuilleres de creme fraiche et melangez  

7)  epluchez et coupez votre pomme en petit dés

8) et les mettre dans le fond des tartelettes

9) ajoutez votre melange oeuf/sucre
 ( pas jusqu'en haut sinon ca deborde à la cuisson  )
10) enfournez au four environ 45 minutes ( à surveiller selon les fours )

regalez -vous .. hummmm

conseil de gribouille : à manger chaud hummmm
.


Preparé avec les enfants :30 minutes
seul :10 minutes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est bien ce que je disais... de vrais cuisinières !!!<br /> Bon je continueri plus tard <br /> Bonne soirée - bisous
Répondre
S
oups j'arrive trop tard, il n'y en a plus je suppose ?
Répondre
*
héhé faut venir faire des tartes à la maison, je suis nulle en cuisine !!!! bisous bisous
Répondre
J
bonjour les gribouilles.Elles étaient bonnes les tartelettes.Nous vous souhaitons un très bon week-end ensoleillé.Nous nous préparons à une sortie dans la vallée de l'Aisne en bateau.Bisous bisous
Répondre
K
Hum ! ça fait envie ! Bon W-E à toute la maisonnée
Répondre