vacance dans l'Aube (10)

Publié le par gribouille24

L'Aube est une terre riche en émotions . Elle est la clef de nombreux enchantements .
Son sol d'abord qui , aux confins de la Bourgogne et de la Champagne , enfante coteaux de vignes , vastes vergers où régnent en maître les pommiers , patûres grasses où paissent les ovins et bovins qui produiront des produits laitiers et du fromage de qualité ,

faune et flore riches et diversifiées , lacs et vallons où serpentent des cours d'eau propices à la flanerie et à la pêche .

Ensuite , l'Aube est une partition dont les portées semblent être les colombages des demeures médiévales de sa région et les notes , les richesses qui se trouvent dans les nombreux musées .


Le tout est une aubade aux plaisirs , nous allons vous faire découvrir cette magnifique région à travers nos photos , nos commentaires .

Voici un aperçu de ce qui vous attend dans ce voyage au confins du pays du champagne .

Nous descendrons dans les entrailles des églises , où statues et vitraux nous revelent leurs splendeurs (1 mise au tombeau à Chaource ) , vestiges des temps anciens avec des vieilles pierres datant de l'époque  de Clovis (2 sarcophages mérovingiens à Marcilly le Hayer) , nous remontrons le long de la Seine ( 3 canal de la Seine à Marnay s/Seine ), découverte d'un moulin construit à notre époque avec le savoir-faire du XVIII éme siècle (4 moulin de Dosches ) , nous vous eblouirons avec les vitraux des églises , certaines datant du XVIème siècle ( 5 vitrail de Villemoiron-en-Othe ) , nous retournerons à l'époque des lavandiéres avec leurs lavoirs (6 lavoir à Chamoy ) ,vous découvrirez la ville de Nogent s/Seine où Flaubert et Claudel y sejourna ( 7 "La Piété Filiale de Alfred Boucher ) , un petit tour dans les vignes champenoise ( 8 Les Riceys ) et nous vous ferons decouvrir la ville de aux 10 églises "Troyes " , le berceau de l'andouillette ( 9 cathedrale St Pierre,St Paul )

Photos de Sakana et Joyeux

Publié dans 10 Aube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> nous allons dans l'aube en amoureux cette été ( les filles sont en colo équestre)<br /> <br /> <br /> j'ai pensé à ton log pour nos visites et j'ai eu raison<br /> <br /> <br /> plus qu'a organiser le voyage<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> isa k et pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je vous souhaite alors un bon séjour. je vous conseille de visiter le chateau de la Motte Tilly juste à côté de Nogent Sur Seine. Il est magnifique et meublé.<br /> Sinon je vous conseille de visiter le Morbihan. Nous y résidons avec ma femme et les petits depuis 2001 plus précisément sur l'île de Groix. C'est magnifique. Même sur le continent il y a des coins<br /> supers. Ma femme nous a trouvé une vieille maison près du site de bon repos". Nous somme je dirai tombé amoureux de la région bon allez je vous souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir Claude<br /> merci de tes conseil , le chateau de la motte Tilly est prevu au programme ainsi que la ville de TRoyes qu'on a pa pu faire entierement ;<br /> pour le Morbihan c'est aussi prevu , mais y'a tellement a voir , et nous avons de petit moyens , alors on fait ce qu'on peut , on a toute la vie devant nous ..<br /> bonne soirée a toi et ta femme a bientot<br /> sakana et les gribouillons .<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Gribouille 24 je suis allé sur ton site par pure hasard car ma nièce a pour surnom gribouille et je croyais que c'était elle qui en avait ouvert un. Bref je réside en bretagne et suis<br /> originaire de l'aube (saint aubin); j'ai rapidement visité la partie consacré à tes vacances dans l'aube. J'ai regardé les photos avec beaucoup de plaisir et un petit pincement au coeur. je te<br /> remercie pour les choses gentilles que tu as raconté sur les lieux où j'ai passé mon enfance. Cordialement, un saintaubinois en bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour a toi<br /> merci de ta visite imprevu sur notre blog<br /> on a du passer par chez toi , vue qu'on est allé a Nogent sur Seine ..<br /> Un endroit que j'adore vue que ma grand-mere  a sa maison de Campagne a Villemaur sur vanne  , cette anné&e on doit y retourner car en 15 jour on a pas pu tout voir<br /> revient nous voir quand tu veut , tu est le bienvenue .<br /> bise amical<br /> sakana et la famille gribouille<br /> ( Ps: gribouille est notre mascotte , une peluche que mon homme m'a offerte .)<br /> <br /> <br />
P
Contente de vous relire !<br /> Bon dimanche ;-)
Répondre