l'île Penotte (bis- 85)

Publié le par gribouille24

En allant en Vendée ma petite femme m'avait promis de me faire découvrir un petit coin qu'elle avait aimée aux Sables d'Olonne , c'est ainsi que nous nous sommes rendu sur l'ile Penotte en prennant le passeur.
Qu'on ce le dise, ce n'est pas proprement dit une ile mais un coin de terre qu'il est appreciable de faire à pied plutot quand voiture.

Arrivé sur le lieu dés la premiére rue je reconnait le premiére fresque qu'elle m'avais montrée en photo; mais je decouvrit aussi d'autre fresques réaliser par une habitante du quartier: Dan'Arnaud-Aubin surnommée la dame aux coquillages. Elle fait partager son plaisir et ces réalisations sur un site internet dont voici le lien: link

Elle créée des fresques à partir de coquillages ramasser sur la plage ou de voyage (Bulots, bigorneaux, huîtres, moules, etc...). Elle fait cela depuis 1997 en accord avec les autorités.

La visite ne ce fait qu'à pied c'est pour cela qu'il est bon d'y aller la journée pour respecter le calme et la vie des habitants de ce quartier en soirée et pendant la nuit.

Voici un petit montage pour mettre l'eau a la bouche et vous donnez l'envie de vous y rendre pour que vous découvriez les merveilleuses réalisation de cette femme.
J'ai trouvé formidable ces réalisations et cela permet en plus de personnaliser sa maison. Je me suis aussi posé la question si elle ce deplacait pour faire d'autre réalisation ailleur en France.
Je felicite cette femme pour son talent et son originalité.

Photos et textes réalisées par sakana et joyeux.

Publié dans 85 Vendée

Commenter cet article

L'Angevine 21/09/2010 20:42



je viens de feuilleter tes articles sur la vendée la fait que j'envisage de la découvrir,et son patrimoine ainsi que ses monuments m'attirent


passe d'agréables moments et bisous



virjaja 26/02/2010 19:15


merci de ta visite, et de cette ballade en Vendée que je viens de faire!!! bisou$. cathy


perfecta 24/10/2009 08:42


C'est en effet un endroit étonnant : merci pour la découverte !


Sherry 28/08/2009 08:11

trop fort cette dame aux coquillages

MARINAMIE 25/08/2009 12:52

bonjour a toute la petite famille, super, cet article, j'aime beaucoup la vendée, on allait en vacances à brétignolles, a bientôt