Anet en fête (28)

Publié le par gribouille24

Le retour des cendres de Diane de Poitiers , méritait un événement de taille .

 

Le matin un cortége a defilé dans les rues d'Anet pour presenter aux visiteurs , les cendres de la grande dame .Passage que nous n'avons pas pris en photo , car nous sommes allés aux festivités qu'à l'ouverture du parc pour la fête à 13h 15 .

Lors de ce défilé , certaines celebrités etaient de la partie , Franck Ferrand , ecrivain , homme de radio et historien specialiste de Diane de Poiters , la princesse Kent , la duchesse d'Orleans , la comedienne Catherine Deneuve , ainsi que le grand couturier Pierre Cardin et d'autres personnages connu .( info tiré du Journal " l 'Echo " )

 

Nos articles porterons surtout sur les differentes activités de la journée qui sera partager en plusieurs articles , sur plusieurs jours .

 

tout d'abord

 

Les rapaces :

anet rapaces

 

un spectacle sous une pluie fine , ce que les oiseaux detestent , mais pour l'occasion ils ont voler un peu .Nous avons eu la chance de voir des faucons crecelles , un aigle des Steppes , la chouette effraie , et l'hibou grand duc du Bengal .

 

le tournoi des chevaliers :

 anet tournoi

Montés sur leurs grands chevaux , les braves chevaliers s'affrontaient , bannieres au vent , pour des combats visant à designer le plus fort et le plus courageux devant le roi et la reine .

 

les futurs chevaliers :

 anet chevalier

Avant de pouvoir pretendre au titre de chevalier , les jeunes hommes devaient faire leurs preuves pendant les entrainements . Les plus vaillants ce verraient alors  attribuer le titre de "chevalier" .

 

Les forgerons :

 anet forgeron

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ; tout est dit dans cette phrase , à voir ces hommes battre le fer chaud ,on ce rend bien compte que c'etait un métier fort difficile où discipline, finesse et force etaient des attributs obligatoires .Un travail de toute beauté .

Un article sera entierement dedié pour ce metier dans les jours à venir .

 

Les maitres verriers :

 anet vitrail

Notre plus belle decouverte lors de cette aprés midi , fut la joie de voir à l'oeuvre un maitre verrier . Elle nous expliqua du debut à la fin , la création , la conception et la réalisation d'un vitrail .

Un article sera entierement dedié à ce metier dans les jours à venir .

 

Les habits de la Renaissance :

 anet renaissance

Beaucoup de personnes etaient costumés , de la tres belle dame aux demoiselles de la cour , des musiciens aux hommes d'ecuries .Des habits de toutes les couleurs .

 

 Voilà une grande partie des photos que j'ai prisent ce samedi à Anet . d'autres articles suivront dans la semaine

 

bon lundi à tous .

Sakana et Joyeux

Publié dans 28 Eure et Loir

Commenter cet article

mabiche1231 18/06/2010 11:42



Coucou, je te souhaite une bonne journée ainsi qu’un bon week-end, gros bisous, Nadine




mabiche1231 08/06/2010 14:44



kikou, et oui je reviens lentement mais sûrement.  Bravo pour ce post il est magnifique, les photos sont très belles et riches en couleurs. Je vous souhaite une
bonne semaine, gros bisous, Nadine



Tata Tounette62 03/06/2010 18:34



Coucou Les Gribouille


 


Très beau spectacle. J'aime bien voir les manifestations qui retracent la vie d'autrefois, voir les métiers d'antan et les costumes sont superbes. Le tournoi des chevaliers devaient être bien
impressionnant lui aussi.


Merci pour ce superbe reportage.


Gros bisous, à +++



Amaury 03/06/2010 09:58



Le début est vraiment sympa, je vais lire la suite d'ici peu, ça devait être un bon moment passé là bas.



SEPDEBECK 02/06/2010 17:46



Tres belle fête médiévale , ça as dut être super !