aux etangs de Fontenay sur / Eure

Publié le par gribouille24

Vendredi aprés midi , avec certaines classe de l'école de mes filles , une randonnée etait organisée par l' Usep ( Fédération sportive ) dans le but de recolté des denrées alimentaires pour les gens  les plus démunis .

rando-fontenay-s--eure-21-01-003.JPG

Chaque enfant ramenait une boite de conserve , un paquet de corneflakes , ou meme des produits d'entretien et d'hygiene .

 rando bord etang

Ensuite c'est parti pour un parcours de 7 km sur les bords des etangs de Fontenay Sur / Eure et dans les bois alentours . Les enfants etaient content , sauf Adeline car je n'etait pas dans sa classe , mais dans la classe à Mylène , et ba oui , je peut pas me couper en 2 ..

 rando riviere

Alors  nous voilà parti en marche , bien sur pas de photos des enfants , celles là je les gardent pour la maitresse pour en faire un petit livret . Donc je ne vous ferais partager que le paysage .

 rando etang

Sur le chemin , des charades et aussi des problemes de mathematiques , les pauvres , ils sont en balade et doivent encore faire fonctionner leurs petites cervelles  . Mais vous,  seriez-vous capable de répondre à cette charade ??

 rando oiseau

                           Charade n° 1

Mon premier est une note de musique .

Mon deuxieme se trempe dans la sauce .

Mon troisieme est un chiffre entre 1 et 3 .

Mon quatrieme voit passer les trains .

Mon cinquieme est une consonne .

            Mon tout est un animal de la forêt   qui suis-je ?.

 

 reponse demain

 rando cadre

Voilà , j'espere que la balade vous aura plus , pour nous , nous avons fini avec un bon chocolat chaud et des petits beurres et le soir , pas beaucoup on demander leur reste avant d'aller ce coucher ..

Facile de les fatiguer avec 7km dans les jambes ...

 etang-fontenay-s-eure-.jpg

 photos de Sakana

 

 

Publié dans 28 Eure et Loir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> de jolies photos....j'ai pas trouvé la charade mais c'est normal il est 20h et je suis fatiguée ,hihi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un petit lapin de garenne pour admirer toutes tes jolies photos !!! ce fut une jolie ballade. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une agréable promenade pour une belle action ! cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'était quoi ces oiseaux amoureux ? bizz glacées  encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> reponse a ta charade lapin de garenne a ne pas confondre avec le lievre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre