Balade sur les bords de l'Iton

Publié le par gribouille24

Le vendredi c'est repos pour tout le monde, en plus il fait beau, alors nous nous decidons pour une promenade en fôret.

iton 2

Quand nous nous baladons dans une région, nous faisons toujours les offices du tourisme environnant.

En en faisant un de la région de la vallée de l'Avre et de l'Iton, nous avions récuperer un dépliant sur une balade nature proche du château de Chambrey (à côté du lycée agricole).

Le dépliant nous donne deux idées de randonnée, une d'une trentaine de minutes et une seconde d'une heure et demi ( après le temps varie en fonction du temps que vous prennez pour marcher, observer, écouter la nature).

 iton 1

Le parcours vous emmenes depuis le château sur les bords de l'Iton (le départ ce fait depuis le parking situé a côté du château).

Vous pourrez commencer par admirer le château puis vous vous rendrez sur le sentier qui longe les prés où pature de magnifiques chevaux. Ceux si vous accompagnerons pendant le temps où vous longerez leurs parcs.

 iton 3

Puis vous passerez non loin d'une tour et d'un moulin, après vous êtes en pleine nature entre les bords de l'Iton et les parcs, vous pourrez observer à votre guise les oiseaux et les poissons pour cela rien de mieux que de ce poser au calme et d'attendre que la nature fasse son oeuvre.

Elle saura vous oublié si vous ne faites pas de bruit.

 iton 5

Depuis certain point au bord de la rivière, vous pourrez peut-être apercevoir, si la chance vous souris, un brochet des tanches des gardons, ou d'autres petits poissons.

 iton brochet

Le parcours est jalonner de lutrin  explicatif, exposant les divers changement de la nature ou alors les actions mener pour lutter contre certaines plantes envahissantes, ou encore les divers animaux possible de voir ou d'entendre comme les oiseaux.

iton 4

En sommes si vous prennez le temps vous passerez un magnifique aprés midi voir une journée complete en fonction du temps que vous prendrez et si vous prennez le pique-nique et la paire de jumelle.

 

Petit conseil de gribouille: avec les enfants faites attention en passant sur les bords des parcs car les clotures sont electriques.

iton douceur

Texte,montages et photos de sakana et joyeux.

Publié dans 27 Eure

Commenter cet article

virjaja 17/05/2010 14:02



c'est bien ces indications le long du parcours !ils devraient le faire ici!!!



photomaton 28 16/05/2010 20:36



j'oubliais ton montage est exellent papy


 



photomaton 28 16/05/2010 20:34



j'aime beaucoup et comme c'est pas loin je vais le faire papy



Tata Tounette62 16/05/2010 18:50



Merci de nous faire partager cette jolie balade nature comme je les aime. Observer, écouter, la nature a tellement de merveilles à nous dévoiler ! mais quand on la contrarie, elle reprend ses
droits et nous fait comprendre que nous sommes bien petits !!!


Bisous à tous, bonne fin de dimanche



Amaury 16/05/2010 14:32



Merci pour cette promenade si douce et si appaisante à travers un univers bucolique et reposant, ça fait du bien.