Charray (28)

Publié le par gribouille24

date de la visite    : 1 novembre 2011
departement         : Eure et Loir
 ville                    : Charray
à voir                   : l'église du XII ème siècle 
Cette église en grande partie du XII ème siècle , garde en elle un precieux petit tresor ; des restes de fresques murales datant de la fin du XIIIème siècle . 
 Le portail roman donne accès à une nef datant du XIIeme s. puis à un vaste choeur gothique accolé d'une petite chapelle .
L'ensemble est couvert d'un lambris datant de 1562 , avec une charpente sur laquelle on voit encore des traces de polychromie .
La photo en haut à droite est un petit ange caché sous le siege , ce n'est pas la premiere fois que nous voyons ce genre de chose , la 1ere fois etait à l'abbaye des hommes à Caen .
Maintenant , à chaque église , on regarde sous les sieges !
Tous les 1er Mai l'église de Charray connait une affluence de pèlerins venant implorer St Marcou .
photos de Sakana  

Publié dans 28 Eure et Loir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> La charpente de cette chapelle fait penser à la coque d' un navir retourné. <br /> <br /> <br /> Comme quoi il faut savoir parfois être curieux pour trouver de jolies petites choses ! <br /> <br /> <br /> Ce petit personnage était peut-être l' indication que cette place était réservée à un notable du village . Elle le représentait sans doute, remplaçant le nom écrit,  qu' à cause de l'<br /> illétrisme du peuple, la plupart des gens n' auraient su lire . <br /> <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> je ne sait pas du tout si c'etait une indication car dans celle de l'abbaye des hommes , y'avai des tete de dragons , des tete de chiens , des tete de moines aussi et autres  je ne sait<br /> meme pas comment cela s'apelle , faut que je fasse une rcherche . merci pour tes visites , bon samedi , sous la pluie nous aussi . je sait pas si on pourra aller ce balader<br /> <br /> <br /> <br />