La fontaine St lubin à Yerville (28)

Publié le par gribouille24

la fontaine ; source de vie qui apporte l'eau à ceux qui ont soif .
A Yerville petit village en dessous de Voves ( Eure et Loir ) , ce trouve au bord d'un champ une fontaine datant de 1880 .

 fontaine st lubin seule

sur le haut de la croix est inscrit "  croix saint Lubin " le reste est indechiffrable malheureusement !
D'apres mes infos si la fontaine est pleine d'eau , l'année sera séche , si elle est vide l'année sera humide .
 à verifier !  
+ d'info sur le site officiel de la ville de Voves link 
photos de sakana

Publié dans communauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je vais faire des articles sur lesPyrénées dans peur de temps.<br /> <br /> <br /> Si ça peut t'aider, j'en serai ravie.<br /> <br /> <br /> Gros bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhhh oui je suis preneuse . donne moi de bon conseil , donne moi envie avec tes photo , j'atten avec impatience .. merciiiiiiiiiiiiiiiii bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou Sakana.<br /> <br /> <br /> Et là elle était comment cette fontaine: Séche ou pleine ?<br /> <br /> <br /> Peut-être est-elle miraculeuse. J'en ai vu une qui guéri dans les Pyrénées.<br /> <br /> <br /> Je vous fait de gros bisous de ma Normandie.  Jetelle76.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou , ba là elle etait vide , mais avec des canettes de biere .. les gens sont vraiment pas tres propre .. miraculeuse , je sait pa ... rien trouvé sur une eventuelle legende , desolé . les<br /> pyrénées haa j'ai hate c'est là ou nous allons aller l'année prochainepour notre lune de miel . bisou bisou<br /> <br /> <br /> <br />