le Château de Maintenon (28)

Publié le par gribouille24

Dimanche aprés midi un temps superbe , alors avec les parents de Joyeux88
nous decidons d'aller visiter le château de Madame de Maintenon , un lieu que nous devions visiter depuis longtemps .

je vous donne un aperçu des premieres photos , je ferais un article plus detaillé ce soir .

profiter de la vue de l'entrée 
maintenon 21mars 036
le jardin à la Française de  LeNôtre 
maintenon 21mars 069
l'aqueduc qui devait alimenter les fontaines de Versailles
maintenon 21mars 082
le château vue par le jardin
maintenon 21mars 093

suite de la visite ce soir 
bonne journée à tous   

photos de Sakana , ne touchez qu'avec les yeux ;merci

Publié dans 28 Eure et Loir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Un beau chateau Sanaka dont j'ai entendu parler mais que je ne connais pas, il est beau avec sont architecture et son mélange pierre et briques, et puis c'est étonnant et fou a la fois,a cause<br /> des difficutés pour remonter l'eau de la Seine a Versailles il avaient commencés des travaux colossaux pour faire venir l'eau d'endroits plus hauts mais lointains<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est vrai que c'est un chateau magnifique et encore plus quand on le visite a l'interieur .. pour l'acheminement de l'eau , j'ai fait des article sur ce fameux projet que Vauban a etablit ,<br /> mais qui fut arreter a cause de la guerre et des maladies .<br /> <br /> <br />  bise et merci e ton passage<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eh beh c'est un sacré morceau, quel beau château, vivement que je lise l'article.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Sakana,<br /> bravo, tes photos sont superbes, j'attends la suite de l'article avec impatience. Très  beau château.<br /> Suis contente de voir que tu vas mieux, mais vas y doucement.<br /> Gros bisous à toi et la petite famille Gribouille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aurais bien fait un tour en voiture ancienne moi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> massif et superbe... de la Renaissance pure<br /> <br /> <br />
Répondre