Le château de Mondoubleau ( 41)

Publié le par gribouille24

De notre sortie , samedi 16 janvier , nous sommes revenus avec des photos de superbes ruines d'un château à 24km de Vendôme
montage mondoubleau
Le château de Mondoubleau est dans un sale état , il a été construit vers l'An 1010 par le Chevalier Hugues Doubleau .

Par la suite le château fut abandonné au milieu du XVI eme siecle ,De tout ce qui faisait partie du château ne subiste que le donjonet quelques pans de murs , qui risque de s'ecrouler a tout moment à cause de l'exploitation d'une carriere de marne sous celui ci vers 1797 .En 1812 et 1818 d'autres morceaux du château s'ecroulerent .
Il reste aussi la maison du Gouverneur qui est en parfaite etat ( pas pris en photos )
mondoubleau
La ville deviendra propriétaire du chateau aprés la Revolution .

Sur la pancarte à l'entrée , les visites

Tous les samedis de Pâques à Septembre
Tous les mercredis en juillet et Aôut
   depart de la visite à 15h à la Maison du Perche , prés de la fontaine .

Pas d'indication sur les tarifs , se renseigner directement

pour un peu plus de lecture sur cette ville >>link


photos de Sakana
sortie du 16 janvier 2010

Publié dans 41Loir-et-Cher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bravo pour tes articles, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Par un froid sec mais brumeux ici,  j'ai visité ce beau chateau !<br /> Bon dimanche<br /> Monelle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour votre visiste et conseils;  Y a effectivement encore du boulot à faire sur mon blog...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je commence par l'article qui me saute aux yeux d'emblée, un vieux château en ruines. Un petit article fort sympathique pour commencer ma courte visite de ce blog. J'aime le Loir et Cher (je<br /> connais surtout Contres, Saint Aignan et Saint Romain sur Cher au sud du département). Merci pour toutes ces visites et ces précieux commentaires qui m'ont permis de découvrir ce joli blog de<br /> voyages.<br /> <br /> Bisous à toute la famille, je cours mettre un lien sur mon blog afin de faire connaître celui ci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai l'impression d'avoir déjà vu se château.<br /> Passe une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre