Le Château de Montmirail (72) Sarthe

Publié le par gribouille24





Voici un bien joli château fort , pratiquement intact , surplombant la ville de plus de 300 mètres  , il régne ,majestueux comme un roi sur la vallée .
montmirail escalier
Les parties les plus anciennes du château remonte au XII ème siècle , il fut en partie detruit durant la Guerre de Cent Ans ,laissé à l'abandon ,il reprendra vie vers le XV ème siecle grace aux comtes du Maine , notamment à Charles V d'Anjou .
montmirail 1
Il perdera un peu de son allure féodal pour prendre des airs de Renaissance ,lorsque Melle de La Lavallière , fille du roi  Louis XIV , en devint la proprietaire .
montmirail3


Horaire d'ouverture sur le site link

autre lien sur le château >>link

montmirail 2
desolé pour la qualité des photos mais il y avait un épais brouillard

photos de Sakana
sortie du 16 janvier 2010

Publié dans 72 Sarthe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> C'est encore moi<br /> <br /> Je ne suis pas loin de Montmirail. J'avais prévu une randonnée il y a quelques temps mais le temps nous a manqué hélas.<br /> Je vais reconnaitre dans quelques temps cette rando et je vais y retourner car c'est très joli Montmirail !<br /> Bisous<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il est vraiment beau ce château. Moi, je ne connais que celui du Lude, parce qu'il est tout près de ma… grotte !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir<br /> <br /> très impressionnant, est il habité ? Pour le chauffage (bobo) il en faut des buches.. Je te souhaite une très bonne soirée bisous et merci àtoi pour tes passages<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Montmirail ça me fait penser au film les Visiteurs !!! hihi.. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> oui moi ausis je pensai que c'etai celui la . mais j'ai été decu en arrivant , mais bon pas grave c'est un beau chateau quand meme<br /> kiss ma sherry merci de ton passage<br /> bonne soirée<br /> kiss sakana<br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut !<br /> Je passe te souhaiter une bonne semaine.<br /> Merci pour le partage de tes voyages...c'est magnifique.<br /> Bisous et A+<br /> <br /> <br />
Répondre