Le château de Villers en Ouche (61)

Publié le par gribouille24

A quelques kilomètres aprés le  Dolmen de la Pierre Couplée (61)   , nous arrivons dans le village de Villers en Ouche .

 

villers en ouche chateau

 

Le château de Villers-en-Ouche a été construit vers 1610. Vous y accéderez par une allée majestueuse, entourée de 2 doubles rangées de tilleuls centenaires et de hêtres qui vous amenera à l'entrée du château ou vous apercevrez sur votre gauche un très beau colombier du XV ème siècle .
villier en ouche chateau colombier
Vous pourrez déambuler dans le jardin à la française et le parc d'une dizaine d'hectares pour y decouvrir les fabriques, temple et bosquets comme le "petit Trianon", le pavillon de jardin, le rond de danse .

Les propriétaires actuels qui ont repris le domaine il y a quelques années, lui ont redonné sa splendeur d'antan.
 
 
info tiré du site link
 
photos prisent par Sakana
Sortie du 10 Avril 2010

Publié dans 61 Orne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Bonsoir, je viens de chez Patrick, j'ai regardé tout l'Orne, j'espérais trouver l'église Notre-dame sur l'eau, 12ème siècle à Domfront mais nada, je suis née à Domfront ! (rire).<br /> Tant pis, très bien vos promenades.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour a toi et bienvenue , oui un endroit qu'on a pas encore visiter mais elle est en projet , y'a tellement de chose a voir qu'on peut pas tout faire d'un coup , mais promis elle sera faite un<br /> jour<br /> <br /> <br /> bon same di at oi<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> je suis degu autant que toi pour la lettre parce que en plus tu t'es donnée du mal c'est vraiemnt des sal...  bizzzz ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br />  vii degouté je vai aller voir la poste aujourd'hui , c'est deguelasse de voler le courrier des gens<br /> <br /> <br /> en tout cas j'ai refait une serviette a main pas dans le meme style l'article arrivera dan la journée<br /> <br /> <br /> je te l'envoie dés que j'ai mas paye , et en accuser de reception . ca va me couté un peu plus chere , mais je prefere que ca arrive a destination .<br /> <br /> <br />  bise je passerai plus tard . je prepare les filles pour l'ecole<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonsoir ,suite à ta visite ,je viens faire un tour chez toi ,c'est chouette un blog de ballades découvertes de notre pays ..<br /> <br /> <br /> j'aime bien le vieux colombier ..<br /> <br /> <br /> jereviendrai fairequelques randos ...<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Un petit coucou pour vous souhaiter une belle soirée ! bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir les Gribouille,<br /> <br /> <br /> Ce château et son parc sont très jolis, j'aime beaucoup le colombier<br /> <br /> <br /> Bisous, à tous, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre