Les jardins de Versailles en Photos

Publié le par gribouille24

date de la visite      : 18 septembre 2011
departement           : 78 Yvelines
Ville                        : Versailles
à voir                      : les jardins et fontaines
Versailles ...
       Versailles ne ce raconte pas ...
               Versailles ne ce conte pas ...
                          Versailles ce vit !
Flanez le long des bosquets , respirez les fleurs , perdez-vous dans les labyrinthes , fleurtez avec les statues , jouez avec l'eau des bassins .
Une simple balade dans un lieux où  des millions de  personnes ont posez leurs pieds .
Savourez un instant le rêve d'etre Roi , tronez dans les allées comme Louis XIV . 
                    Les jardins de Versailles c'est :
 850 hectares de parcs , 13 bosquets , 32 bassins , 30 km de canalisations inchangées depuis le 17ème s. et une équipe de 13 fontainiers .
conseil de Gribouille : prevoir de bonne chaussure de marche et venir de bonne heure pour admirer tous les jardins .
            Les bassins sont mis en eaux
le matin de            11h à 12h
l'aprés midi de      15h30 à 17h30
            Mise en musique 
                             de 10h à 18h30
Photos  et texte de Sakana
+d'info ici >> http://www.chateauversailles.fr/homepage

Publié dans 78 Yvelines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> incroyable ces statues dans la boue je ne connaissais pas :)   j'esperes que tu vas bien :))  ai changé de design tu me diras comment tu trouves bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un petit bonjour a tous en passant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> beau reportage<br /> <br /> <br /> belle mise en scène<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai vu un reportage hier à la tv qui m'a alléché.. et tu me redonnes envie avec tes photos ! C'est un endroit extra-ordinaire au sens premier du terme. Il faudra un jour que je suive tes pas!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui moi aussi vu le reportage sur Louis !XIV avec les empoissoneuses . mais franchement Versailles c'est beau mais cher ... et pour tout voir faut vraiment prevoir une journée entiere ! je<br /> suis contente que les photos te donne envie d'y aller . c'est un endroit superbe . bonne soirée a toi sakana<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ah si Versailles m'était contée... en tous les cas tes photos sont sublimes et nous en racontent un bon morceau. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre