Leves (28)

Publié le par gribouille24

Dimanche , le temps est pas trop gris , alors hop , on monte dans la voiture et c'est partie ..
Mais partir où ..?? arf bon on regarde la carte .. apparement y'a les ruines d'une ancienne abbaye ... haa ba voilà ! c'est partie pour les ruines ..

en arrivant sur Leves ,une pancarte nous indique le tombeau de Jean de Salisbury ( c'est qui ce gars ??)  bon on ce gare , on descend de la voiture et on va voir ce tombeau , et là , grande surprise , un long préau ...

les reste de l'abbaye de Josaphat , fondée en 1117.

Sous le cloître ce trouve les restes de l'abbaye de Coulombs , j'ai pas encore fait les recherches sur le pourquoi , du comment ca se fait que les statues , steles et socle sont à Leves et non à Coulombs , mais prochainement un article sur cela , avec les photos .Puis comme vous pouvez le voir , les ruines de l'ancienne abbaye .

puis sur un chemin  à gauche , un escalier nous ménes au tombeau de Salisbury .un magnifique  tombeau sculpté de toute part .
Jean de Salisbury etait évêque de Chartres de 1176 à 1180.
 ses restes repose sous la chapelle  St Piat prés de la cathédrale depuis 1906.

A cette emplacement ce trouve maintenant "L'asile D'Aligre " , un article suivra sur cette asile quand j'aurais fait les recherches .

Publié dans 28 Eure et Loir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour et merci pour votre visite sur mon blog !<br /> Elle est très sympa votre petite famille, et je vous souhaite plein de belles balades dans les jours et les semaines à venir,<br /> Alain MARC<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, c'est magnifique, et ça valait le détour! je te souhaite une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle balade , il fait encore beau par chez toi<br /> <br /> clics balade !  bonne soirée a toute la famille !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Juste de passace pour le petit cilc sur la pub ... je participe je participe.... tiens faudrait que j'en fasse autant en fait si tout le monde joue le jeux....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ouah ! en tout cas ce tombeau a de sacrées sculptures c'est incroyable !<br /> bon alors j'ai tout compris je vais sur le deuxième pour faire clic...<br /> gros biss et bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre