Mézières en Brenne (36)

Publié le par gribouille24

De notre Virée en Pays Castelleroussin le 7 mars , nous avons visités la petite ville de Mézières en Brenne ,
meziere en brenne carte
La premiere chose qui nous a sauté aux yeux , fut ce morceau de tour , là , toute seule , à coté de la mairie ( toute neuve )
meziere en brenne tour
par la suite en passant par l'office de tourisme , la charmante dame expliqua à Joyeux que c'etait les derniers vestiges de l'ancien château du Moyen-âge élevé au XI ème siècle par les seigneurs de Brenne .
meziere en brenne 1
( sait pas ce que c'est .....???)

Cette tour fut restaurée et revit en abritant actuellement au rez de chaussée  "la maison de la pisciculture" .L'endroit contient une maquette explicative du systeme de vidange d'une chaine d'etangs et a l'etage vous pourrez decouvrir le metier de pisciculteur .Dans les tours vous revivrez les faits marquants de l'histoire de Mézières .
+ d'info sur la ville  >>link

l'office de tourisme , un grand batiment ,sur le bief de La Claise ,
meziere en b Moulin
 etrange ,
meziere en b. moulin

 mais c'est un ancien moulin à blé restauré en 1989 ( j'ai  pas la date de construction )
meziere en b ecluse( La Claise )

demain je vous ferais decouvrir l'eglise de Mézières en Brenne , elle fut le 1er monument historique classé en Indre en 1842

bonne journée à tous
Photos de sakana ne touchez qu'avec les yeux , merci
sortie du 7 mars 2010

Publié dans 36 Indre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> j habite mezieres.l'objet dont vous ignorez ce que c'est s'appele une bonde d'étang.la grosse boule du bas obstruait le conduit de vidange de l'étang et quand celle ci etait levée l'étang se<br /> vidait afin de le pecher.ce que vous appelez la claise est l'abée du moulin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout simplement magnifique. Bon week-end, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est amusat ce moulin "encastré"! bonne idée, plutot que le détruire....ce truc en bois est vraiment bizarre! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien, quel moulin, j'aime beaucoup - j'espère que ça va mieux Sakana, merci pour les balades et plein de bisous et bonne soirée à vous tous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tres joli j'adore les vieilles pierres<br /> <br /> <br /> je me suis fait grac à ti un petit voyage en france car ces regions là je ne les connais pas je vis non loin de Toulouse 31<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre