Nogent sur Seine (10) L'église St Laurent

Publié le par gribouille24

Aujourd'hui visite de la Ville de Nogent sur Seine sur 4 articles .

Flâner dans les rues de Nogent , porte de l'Aube et de la Champagne , une ville rempli d'histoire et de monuments historiques .
Le début de la visite commence avec l'église Saint Laurent , avec sa tour de 43 mètres de hauteur , surmontée d'une statue monumentale de Saint Laurent

construite en trois phases successives de 1421 à 1556 , choeur en transept datés de 1421 avec décors peints , un portail style gothique flamboyant , des gargouilles tout le long de l'église , la statue de St -Roch , des vitraux splendides et une statue de la Vierge tenant son fils Jésus dans ses bras .

suite de la visite avec ses maisons historiques , ses bords de Seine et la "Piété filiale " , Bonne visite
Photo de Sakana et Joyeux88

Publié dans 10 Aube

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Merci pour tes visites . Mon PC rame toujours et dur de faire le tour des blogs en une seule fois . Superbe ces clins d'oeil sur des villes que l'on ne connait pas . As tu déjà fait le<br /> tracé du voyage en Bretagne ? Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très chouette reportage sur un lieu que je ne connaissais pas. Bisous<br /> André Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ton com et bon week-end en amoureux en Bretagne. Bises Guy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un beau batiment<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai traversé Nogent, mais je n'ai pas pris le temps de m'arrêter c'était pour le boulot. Je n'avais pas vu la ville sous cet angle, c'est du bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre