petit coucou .... et grosses pensées

Publié le par gribouille24

Petit coucou pour tout le monde qui etes nombreux a nous suivrent a travers nos vadrouilles et escapades.
joncquilles-colline.jpg
Madame ayant un souci de ligne (pas d'inquietude a avoir tout reviendra à la normale rapidement étant donné qu'il s'agit d'un changement d'opérateur), je prend le relais pendant un petit temps.
Je ne pourrai faire d'article aussi souvent car je n'ai pas toute les photos de nos balades (sniffff) car je n'ai pas tout récupérer de nos belles balades.

Mais cela ne m'empechera pas de vous parler d'un thème qui me tiens a coeur (à cause de mes origines) la fête des joncquilles. Je trouve que c'est bien le moment dans parler vu qu'on viens de mettre les pieds dans le primtemps et que ces petites perles ainsi que pleins d'autre pointent le bout de leur nez.
autres-fleurs-france-1119819778-1117026.jpg
La fête des joncquilles ce déroule tout les deux ans, pendant un week-end mais pendant ces journées vous en prendrez pleins les yeux. Il y a en effet en plus des décorations, au travers de la ville, qui est déjà belle a nue, un circuit au travers de la ville que des chars décorés de joncquilles empreintent.
Puis les chars sont exposés pendant environ un mois de toutes part dans la ville, car même fanés ils gardent leur charme.
La prochaine fête des joncquilles aura lieu l'année prochaine au mois d'avril les 16 et 17.
Les fleurs sont ramassées dans les prés où elles abondent annuellement pour parfaire au rendez vous.

Vous ne verai ici pas de photo de chars fleuri et décorer car les photos sont dans les souvenir de mon enfance (et pas de moyens pour les transferer dans l'ordinateur car je n'ai pas eu des prises USB intégré à ma création lol).
joncquille-plaine.jpg
Mais vous pouvez néanmoins vous rendre sur le site de l'association qui gére et organise la fête de joncquilles http://www.societe-des-fetes-gerardmer.org/.

Photo et texte de sakana et joyeux.

Publié dans Gribouille vadrouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> .-..-.,-***-,.-.-.¯`° ¯bonjour<br /> .-..-.( °_° ),~*`+-..¯`° ¯<br /> ......_,-+~* *~+-,_..`*`)..¯`° ¯<br /> .(_.-~`+~-,__,~ `* *<br /> ....^v^ passe une tres bonne journée<br /> _____________$ ... ^v^.<br /> ____... ^v^_____$$ moi je continue<br /> _____________$_$$<br /> _____________$$$ ..... ^v^<br /> _... ^v^_______$$_§§§.__a naviguer<br /> ___________$$$_§§§§§<br /> ___________$_$_§§§§§§ .....pour faire<br /> __________$$_$__§§§§§§<br /> _________$$$_$__§§§§§§§ un kikou a tous<br /> ________$$$$_$__§§§§§§§§<br /> _______$$$$$_$__§§§§§§§§mes amies<br /> _____$$$$$$$_$__§§§§§§§§§<br /> ____$$$$$$$$_$_§§§§§§§§§§§ et j ai encore<br /> _$_$$$$$$$$$_$_§§§§§§§§§§§<br /> _$$_$________$$$_____$$$$$___$$ du chemin a faire<br /> __$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$.<br /> ___$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$<br /> _..-+*°*+-.._ ~~~*°*~~~ _..-+*°*+-.._ un océan de<br /> ~~~ _..-+*°*+-..~~~~ _..-+*°*+-.._<br /> _..-+*~~°*+-..__..-+*~~~~°*+-.._*+-...-+*°<br /> _.~*°*~~~~ _..-+*~~~~°*+-.._*.-+*°*+-.._bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ayant déjà fait plusieurs séjours à Gérardmer, je n'ai encore jamais pu assister à cette fête mais me suis promise d'y aller un jour !...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour les gribouilles.Une bonne grosse pluie chez nous pour vous souhaiter une agréable journée.Bisous à vous tous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah les jonquilles, ce sont les premiers rayons de soleil de nos parterres de fleurs.. il y en a plein dans brest<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir sakana je ne sais pas si ce sont mes yeux... Mais j'ai trouvé toutes tes photos flous....<br /> <br /> Sinon je sui de retour de mon p'ti voyage à Reims . je te souhaite une bonne soirée en famille bisous<br /> <br /> <br />
Répondre