Strasbourg

Publié le par gribouille24

Date de visite     : 26 juillet 2010

Departement      : 67 Bas -Rhin

Ville                   : Strasbourg

Monument          :  ses rues et ses maisons

 

Strasbourg , une ville vraiment magnifique , tellement magnifique que je me suis laché dans mes photos  + de 300 photos ....

Pour vous faire visiter cette ville , je suis obliger de le faire en plusieurs articles .

 

Je commencerais par ses maisons , rempli de petits tresors à chaques coins de rues  .

La Maison Kammerzel

stras maison kammerzel

Mitoyenne avec l'office de tourisme , la plus belle maison de Strasbourg a appartenu au cours des siècles à de riches marchands ; Philippe Kammerzel , qui en fut proprietaire au milieu du 19ème siècle , était épicier , et Martin Braun , qui construisit la maison au 16ème siècle , marchand de fromage .

Le rez de chaussée du 15ème siècle , en pierre , presente des arcades sous lequelles on tenait boutique , le colombage richement sculpté des étages superieurs date de la fin du 16ème siècle ( la date de 1589 est inscrite au 1er étage )

 

Le Palais Royan 

stras palais rohan

Reprenant le plan des hôtels parisiens " entre cours et jardins" , il fut construit de 1732 à 1742 d'apres les plans de Robert de Cotte , premier architecte du roi , pour le cardinal prince-êveque Armand-Gaston de Rohan-Soubise ; fils naturel de Louis XIV.

stras palais rohan 1

Hormis les  Grands appartements , construits selon la même ordonnance qu'à Versailles , le Palais abrite le Musée des Arts décoratifs , le Musée des Beaux-arts et le Musée Archéologique .   

 

stras maison colombage

 

 

Le coin des touristes ; rempli de boutiques en dessous des maisons à colombages

 

photos de Sakana

Publié dans 67 Bas-Rhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Strasbourg est vraiment une belle ville, je comprends que tu te sois lachée mais maintenant bonjour le boulot. Ca va occuper tes longues soirées d'hiver.<br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées du dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> qu'est ce que c'est beau! a Bordeaux on a le palais Rohan, qui est un peu dans le meme style...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est géniale comme ville Strasbourg, j'y suis allez l'année derniere.<br /> <br /> <br /> Je vois que vous avez fais le plein de photos.<br /> <br /> <br /> L'Alsace est une suoperbe region.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> tres beau reportage et une belle ville<br /> <br /> <br /> mon ancienne administration reste introuvable je reprends donc le nouveau<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre