Strasbourg (suite )

Publié le par gribouille24

date de visite     : 26 juillet 2010

Departement     : 67 Bas-Rhin

Ville                  : Strasbourg

monument          : La place Kleber

 

 

La place Kleber

stras place kleber

Principal place de Strasbourg , la place Kleber doit son nom au général de la Grande Armée , mort pendant la campagne d'Egypte en 1800 .

 

Ses cendres reposent sous la statue de bronze réalisé en 1840 par Philippe Grass .

 

L'Aubette

 stras place kleber 1

La place est bordée sur son flanc nord par l'Aubette , bâtiment néo-classique construit au XVIIIème siècle dans le cadre du plan d'embellisement Blondel .Ce splendide palais de style classique , fut construit en 1778.

 

Conservatoire de musique vers la fin du 19ème siècle , le batiment abrite ensuite un complexe de loisirs décoré en 1928 par les artistes Theo Van Doesburg , Hans Arp et Sophie Taeuber-Arp , et tres vite considéré par certains experts comme la chapelle Sixtine de l'art moderne .

Sur ses murs , plusieurs sculptures de grands musiciens de notre monde , comme Beethoven , Bach et pleins d'autres .

 

photos de Sakana

 

 

 

Publié dans 67 Bas-Rhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> tu as mis la ville à l' honneur<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, comment vas-tu ? samedi nous sommes aller en voyage avec Steph qui nous offrait une journée détente , c’était super, j’ai redécouvert avec mes yeux<br /> d’adultes la ville de mon enfance, j’ai mis une photo indice aujourd’hui , car je dois réaliser ma vidéo avec les 62 photos que j’ai faites !  le soleil était avec nous, rien à redire,<br /> tout était parfait.<br /> <br /> <br /> Aujourd’hui les températures ont chutés de plus de 10° par rapport à hier et il pleut. Hier après-midi nous avons un gros orage mais pas de dégâts chez nous. Je te<br /> souhaite un bonne semaine, bisous, Nadine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ●═══════════◄ BONJOUR ►═══════════●<br /> Tu es là Tous les jours<br /> Par ta présence, ta gentillesse et ta générosité<br /> Tu m'apportes du baume au coeur<br /> Je tenais simplement à te dire merci de partager cette belle amitié...<br /> ............(...(`.-``'??-.?)...)..........<br /> ..............)......--.......--....(...........passe une très<br /> ............./......(o..._...o)............<br /> ......................(..0..)......./..........belle journée et un très bon weekend<br /> ..........__.`.-._...'='.._.-.?.__.......<br /> ......./.......'#.'#.,.--.,.#'.#.'.........plein de bonheur<br /> .......__))..........'#'.........<br /> ●═══════════◄GROS BISOUS ►═══════════●faut excuser mon papier/coller mais mon bras me fait souffrir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore ce style de sculptures qui me font pensées à la Romance,aux anges!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très jolie place, merci pour les informations.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre