• Mercredi , jour des enfants

09 décembre 2009 ( #parlons de tout et de rien )

Le mercredi , et , comme pour beaucoup de maman , le jour des enfants , mais aujourd'hui je ne vous parlerais pas de mes filles , mais d'une petite Louise . Veuillez lire jusqu'au bout , svp merci ..... Louise est une enfant qui vit au Burkina-Faso avec...

• La forêt de Reno-Valdieu (61) Le Perche

06 janvier 2010 ( #61 Orne )

La forêt de Reno Valdieu posséde de belles futaies et de tres vieux arbres ( chênes et hêtres ) une jolie balade à faire ( par temps plus chaud ) . Les arbres tres agés n'etaient pas facile a denicher , car la pancarte est mal indiquée , mais avec de...

• Transat Jacques Vabre 2009

09 novembre 2009 ( #parlons de tout et de rien )

Hier au Havre , a eu le grand depart de la Transat Jacques Vabre Pour cette 9 ème éditions de la transat , nos Skippers partirons en quète de " la route du café "en direction du Costa Rica sur une periode de 10 jours Au départ 20 bateaux , 40 skippers...

• Le Menhir de Champ Dolent (35) Bretagne

07 janvier 2010 ( #35 ille et Vilaine )

Le menhir de Champs Dolent se situe sur la commune de Dol de Bretagne Plusieurs légendes repose sur ce menhir ;en voiçi une Du haut du Tertre à Mont Dol, Satan aperçoit Saint-Samson bâtissant la Cathédrale , sur le" DOL " dominant les marais . Ulcéré...

• Petit jeu

16 décembre 2009 ( #un p'tit jeu )

Kikou tout le monde .. Voici un petit jeu pour voir si nos fideles lecteurs et lectrices , ce rappellent des endroits que l'on vous a fait decouvrir à travers les articles de Gribouille .. Voici une planche avec 6 photos , vous devez nous donner les 6...

• L'abbaye de Thiron-Gardais

04 novembre 2009 ( #28 Eure et Loir )

Thiron-Gardais doit sa renommée à sa célèbre abbaye fondée en 1114 par St-Bernard d'Abbeville, dont subsistent l’église abbatiale, un très beau parc médiéval de 4 ha composé d'un vivier et de différents jardins à thème et la grange aux dîmes, qui vient...

• le Dolmen de la pierre Procureuse (61)

17 novembre 2009 ( #61 Orne )

Samedi lors de notre virée dans le Perche, entre Bellème et Le Theil , Joyeux donne un coup de volant ; mais où va t-il ??? Il a vu une pancarte sur laquelle etait inscrit " dolmen de la Pierre Procureuse " Bien sur on a toute suite pensé à notre amie...

• vive la neige ..... bis

20 décembre 2009 ( #le pti'coin de mes Filles )

Aujourd'hui dimanche , levé huit heure trente, surprise il neige encore (pas grand chose mais ca tombe toujours). Une fine poudreuse tombe du ciel. Question du dimanche où est ce que l'on pourrai aller ce promener, il doit y avoir de magnifique photo...

• le Moulin de Dosches (10)

13 novembre 2009 ( #10 Aube )

Avant notre petit tour dans la forêt du lac d'orient , dans l'Aube , nous avons fait un crochet dans le petit village de Dosches . Là , en haut d'une colline ,dominant une partie du paysage de la forêt d'Orient , ce trouve le travail de bénévoles , de...

• jardin du Manoir de Pontgirard ( 61 )Perche normand

06 janvier 2010 ( #61 Orne )

A l'entrée du village de Monceaux au Perche . bordant la forêt de Reno-Valdieu , un ruisseau , puis une pancarte , arret de suite , sur la droite , vue sur un manoir du XVIème siècle . Une magnifique demeure entierement restaurée , avec des jardins en...

• Visite à Poupoutland

20 janvier 2010 ( #le pti'coin de mes Filles )

Samedi apres midi le temps n'etait pas trop maussade, et Adeline allait mieux , alors hop en voiture cela fait un bout de temps que nous n'avons pas étés voir notre fermiere adorée . Les Jumelles etaient contente de donner du pains aux chevaux , ainsi...

• Dol de Bretagne (35)

23 novembre 2009 ( #35 ille et Vilaine )

Matin du samedi depart pour Dol de Bretagne pour une rencontre avec un géant , un menhir de 9m50 . Sur un chemin menant aux champs , se tient ce geant , fier , droit face aux vents de Bretagne , " Le Dolmen de Champs -Dolent " - champs des douleurs ....

• Pointe du Grouin et l'Anse du Guesclin (35)

28 novembre 2009 ( #35 ille et Vilaine )

La Pointe du Grouin , un endroit magnifique , toute cette eau qui borde les côtes donne un paysage de carte postale . Sur cette île , la reserve ornithologique où abrite environ 1000 couple de Goelands Aprés notre passage à la Pointe du Grouin ,direction...

• Les enseignes

29 novembre 2009 ( #histoire d'un détail )

A chaque visite dans les villes , nous avons le plaisir de voir au dessus des magasins , des enseignes ..... A chacune sa particularité , son dessin , son corps de métier ...Au Moyen-âge , chaque échopes avait son enseigne , plus ou moins bien decoré...

• Moncontour (22) Bretagne

04 décembre 2009 ( #22 Côtes D'Armor )

Forteresse entourée de remparts du XIII et XIVème s. souvent attaquée ,mais rarement prise . Elle a pourtant perdu une partie de ses remparts en 1626 , sur ordre de Richelieu . Le centre de la ville , et la place de l'église ,a garder tout son esprit...

• Noël approche

17 décembre 2009 ( #le pti'coin de mes Filles )

Ce matin à 7h 30 pas un seul flocon à l'horizon , pouff météo france , euhh vous avez du encore vous planter ... Les filles ce preparent pour l'école et là ...... - Adeline : Maman , il neige !!!!! - Johanna : Youpiiii hihihi Youpiii oui ! sauf que Johanna...

• parti en Week End amoureux

20 novembre 2009 ( #parlons de tout et de rien )

Kikou tout le monde .. à l'heure où vous lirez cette article , Sakana et Joyeux seront deja sur la route en direction du Mont Saint Michel , week end de prevu en Côtes d'Armor pour un instant romantique rien que tous les deux , sans enfants .. ce petit...

• l'aqueduc de Maintenon (28) Eure et Loir

11 janvier 2010 ( #28 Eure et Loir )

En promenade du coté de Maintenon , en Decembre 2009 , nous cherchions le fameux aqueduc que le roi Louis XIV avait demandé à Vauban de construire. Louis XIV aimait les splendeurs et la féerie de l'eau , il avait decider de faire venir par un aqueduc...

• Chateauroux et ses alentours .

20 juillet 2009 ( #36 Indre )

Bonjour tout le monde , j'espere que vous avez passés un tres bon week end .. Pour notre part , nous avons passé le samedi chez mes grands parents à Chateauroux , visité la ville dans l'apres midi et dimanche sur la route du retour , on faisait une halte...

• Valençay (36)

21 juillet 2009 ( #36 Indre )

Le Château de Valençay Un des plus beaux exemples français du style Renaissance: château entierement meublé dont on visite lespièces d'apparat , les appartements princiers , mais également l'office les cuisines et la cave . Le Château de Valençay, fut...

• Espace Rambouillet (78)

16 septembre 2009 ( #sortie pour enfants )

Un week end nous avons decider de nous rendre en foret pour faire voir aux filles des animaux. Nous avons prix la décision de nous rendre a Rambouillet (78) à l'espace Rambouillet. C'est un site créé et gérer par l'Office National des Fôrets, il acceuil...

• moutiers(28)

05 octobre 2009 ( #28 Eure et Loir )

Ce dimanche au levé, nous nous sommes tatés pour savoir ce que nous allions faire ( pas envie de rester a la maison ). Nous voulions aller à la mer mais le temps n'étant pas au beau nous descidons de ne pas partir. Finalement nous avons decider de rester...

• camping en Vendée (85)

25 août 2009 ( #où dormir - où manger )

Quand nous sommes parti en Vendée nous avions décidé de poser nos valises dans un camping. Ce camping petit mais bien agréable était situé dans les terres ( à dix kilométre environ au sud de la Roche sur Yon) à Nesmy. Tout d'abord le cadre et l'acceuil...

• La forêt aux sucettes

09 juillet 2009 ( #le pti'coin de mes Filles )

Il était une fois , une petite fille , Juliette , qui vivait dans une forêt bizarre . . En effet , elle habitait une jolie petite maisonnette , les murs étaient en pain d'épice , le toit recouvert de chocolat , les fenêtres en nougatine et la porte en...

• Moulins s/Céphons (36)

21 juillet 2009 ( #36 Indre )

Un village Gaulois en Berry Ensemble de reconstitution à l'échelle 2/3 réalisée d'apres des fouilles archéologiques de villages gaulois installé prés de Moulins s/Céphons entre le IIè et Iè siècle avant J.C Entrée du village grenier à grain une habitation...