• Week end en Charente (17)

16 juillet 2009 ( #idée de week end )

Circuit touristique sur 3 jours . Angoulême > Cognac 1er jour : Angoulême visite de la ville Les regards s'évadent à travers les rues de la ville, à travers les chemins, la campagne. Les monuments racontent leurs histoires et la nature s'ouvre aux balades......

• week end en Aveyron (12)

17 juillet 2009 ( #idée de week end )

Circuit touristique sur 2 jours Nant > Millau 1er jour : Nant visite de la ville le matin A voir : - église abbatial St Pierre - vieille halle - pont de la Prade Ce vieux bourg possede encore des bâtisses qui temoignent de son rôle de place forte catholique...

• Chateauroux et ses alentours .

20 juillet 2009 ( #36 Indre )

Bonjour tout le monde , j'espere que vous avez passés un tres bon week end .. Pour notre part , nous avons passé le samedi chez mes grands parents à Chateauroux , visité la ville dans l'apres midi et dimanche sur la route du retour , on faisait une halte...

• Châteauroux (36)

Fondéee dés l'an Mil par les seigneurs de Déols , l'agglomération castelroussine a su preserver un patrimoine remarquable . De l'époque médiéval à nos jours , Châteauroux la ville aux 1001 façades saura vous surprendre . Les riches collections des musées...

• Déols (36)

20 juillet 2009 ( #36 Indre )

Abbaye bénédictine Fondée en 917 par Ebbe Le noble , seigneur de Déols , elle devint l'une des plus importantes abbayes du royaume ; possedant sept clochers , comme l'abbaye de Cluny en Bourgogne . Les guerres de Religions auront raison d'elle ; aujourd'hui...

• Levroux ( 36 )

Collegiale Saint-sylvain Edifiée à la fin du XIIè siècle , la collegiale posséde une nef longue de 55m et haute de 18m , un superbe buffet d'orgue gothiques installé en 1502 et toujours en état de fonctionnement , ainsi que des stalles de bois du XVè...

• Moulins s/Céphons (36)

21 juillet 2009 ( #36 Indre )

Un village Gaulois en Berry Ensemble de reconstitution à l'échelle 2/3 réalisée d'apres des fouilles archéologiques de villages gaulois installé prés de Moulins s/Céphons entre le IIè et Iè siècle avant J.C Entrée du village grenier à grain une habitation...

• Veuil (36)

Les ruines du château A une lieue de Valençay , les ruines majestueuses du Château de Veuil dominent un des plus beaux villages du Berry . Sur les bases d'une forteresse du XIIè siècle , un gigantesque château est édifié à la Renaissance par les Hurault...

• Valençay (36)

21 juillet 2009 ( #36 Indre )

Le Château de Valençay Un des plus beaux exemples français du style Renaissance: château entierement meublé dont on visite lespièces d'apparat , les appartements princiers , mais également l'office les cuisines et la cave . Le Château de Valençay, fut...

• Gallardon (28)

28 juillet 2009 ( #28 Eure et Loir )

La Tour ou l'épaule de Gallardon . Sa construction remonte au milieu du XIIè Siècle . Cette tour est construite en pierres meulières, mélangées de silex, noyées dans un mortier de chaux, de sable et de briques pilées formant blocage, très résistant en...

• journée en ville

29 juillet 2009 ( #le pti'coin de mes Filles )

Bonsoir tout le monde ... Je viens un peu tard pour faire l'article de la journée .. Aujourd'hui j'avais decidée d'emmener les jumelles à la piscine avec la fille de ma meilleure amie .( pas de photo de sa fille par respect ) Puis au cours de la journée...

• Chartres " Le Compa " ( 28 )

30 juillet 2009 ( #28 Eure et Loir )

Le Compa Ouvert en 1990 , le Conservatoire de l'agriculture est installé dans une rotonde de 3000m2 , du début du siècle . (avant ) Ancien lieu de reparation des locomotives à vapeur , ce temoin de l'architecture metallique industrielle a été restauré...

• vacance dans l'Aube (10)

15 août 2009 ( #10 Aube )

L'Aube est une terre riche en émotions . Elle est la clef de nombreux enchantements . Son sol d'abord qui , aux confins de la Bourgogne et de la Champagne , enfante coteaux de vignes , vastes vergers où régnent en maître les pommiers , patûres grasses...

• Chaource (10)

16 août 2009 ( #10 Aube )

Situé aux sources de l'Armance , Chaource a donné son nom à un fromage réputé ( et délicieux ) . Le village a conservé quelques maisons anciennes à pan de bois du 15ème siècle que l'on appelle "allours" Eglise St-Jean-Batiste cette église possède un choeur...

• Troyes (10)

Il est un dicton populaire qui dit << que fait-on à Troyes ? On y sonne ! >> Il rappelle ainsi la présence de nombreuses églises au sein de la cité : 120 églises d'apres les ouvrages médievaux . En effet , carrefour européen , grâce à ses foires de Champagne...

• lac de la forêt d'Orient

17 août 2009 ( #10 Aube )

Entre faune et flore la nature joue de son charme tout au long de l'année, le lac d'Orient est un lac artificiel créé en 1966 ( c'est une retenue d'eau servant a réguler le flux d'eau de la seine) avec deux autres lacs ( le lac d'Amance et le lac du Temple...

• souvenir de Vendée (85)

24 août 2009 ( #le pti'coin de mes Filles )

kikou tout le monde . Apres 15 jours passés en champagne , nous decidons de partir à la mer quelques jours du côté des Sables d'Olonne , pour aller voir mon père . Les jumelles en ont bien profitées , ainsi que nous , nous avons trouvé un petit camping...

• l'île Penotte (bis- 85)

25 août 2009 ( #85 Vendée )

En allant en Vendée ma petite femme m'avait promis de me faire découvrir un petit coin qu'elle avait aimée aux Sables d'Olonne , c'est ainsi que nous nous sommes rendu sur l'ile Penotte en prennant le passeur. Qu'on ce le dise, ce n'est pas proprement...

• camping en Vendée (85)

25 août 2009 ( #où dormir - où manger )

Quand nous sommes parti en Vendée nous avions décidé de poser nos valises dans un camping. Ce camping petit mais bien agréable était situé dans les terres ( à dix kilométre environ au sud de la Roche sur Yon) à Nesmy. Tout d'abord le cadre et l'acceuil...

• Warhaammer40 000

16 septembre 2009 ( #loisirs et créations )

bonsoir tout le monde . voilà plusieurs jours que nous ne sommes pas là ; et l'on s'excuse . voici une des raisons de notre absence : la construction d'un château mais pas n'importe quel château ; un château pour les petits personnages de Joyeux (qu'il...

• Espace Rambouillet (78)

16 septembre 2009 ( #sortie pour enfants )

Un week end nous avons decider de nous rendre en foret pour faire voir aux filles des animaux. Nous avons prix la décision de nous rendre a Rambouillet (78) à l'espace Rambouillet. C'est un site créé et gérer par l'Office National des Fôrets, il acceuil...

• Grand ou Andésina ville gallo-romaine (88)

21 septembre 2009 ( #88 Vosges )

"Grand " , petit village français , composé d'environ 540 habitants est situé à 20 km de Neufchâteau sur un plateau calcaire entouré de grand bois dans le département des Vosges . La ville doit son nom au dieux Gaulois "Grannus" , fut appelée Andesina...

• Talmont-St-Hilaire château de Richard Coeur de Lion (85)

25 septembre 2009 ( #85 Vendée )

Oyez , oyez , Brave gens ! Un voyage dans le moyen-Age ?? Situé sur un éperon rocheux à quelques pas de la mer , le château de Talmont vous plonge au coeur de la socièté médiévale entre seigneurs , chevaliers et autres troubadours . C'est là , vers l'an...

• sortir en Vendée

25 septembre 2009 ( #la France inconnu )

A chaque fois que nous arrivons dans une ville pour la visiter , la toute 1ere étape est "l'office de Tourisme " . Seul endroit incontournable si on veut avoir les bons plans sur les musées , zoo, écomusée et manifestations . A chaque fois on resort avec...

• Les Riceys (10)

25 septembre 2009 ( #10 Aube )

Les riceys est une commune française située dans le département de l'Aube et la Région Champagne-Ardennes ,village situé au coeur de " la Côte des bars " . Avec environ 750 hectares de vignes , c'est la commune qui posséde la plus importante superficie...