Anémone pulsatile

Publié le par gribouille24

Ce matin un petit commentaire de ma Belle -Maman , me precisant le nom d'une fleur que j'avais photographiée lors de notre virée en normandie en Avril dernier .

 

L'anémone pulsatile .

fleur violette

Une jolie petite fleur qui fleurie d'avril à juin , une plante vivace des endroits calcaires .

 

 

 

Attention,cette anémone est une plante dont toutes les parties sont toxiques !

 

info tiré du net ici >> http://isaisons.free.fr/anemene%20pulsatilla.htm



 

photos de Sakana

 

Photos misent dans la communauté " essai photo et triptyques " je m'essaye à la macro , mais c'est pas encore ça !

Publié dans la faune et flore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Une belle et jolie fleur dontje ne connaissais pas le nom.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien chère Sakana,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite ...<br /> <br /> <br /> Je ne t'oublie pas tu sais ...<br /> <br /> <br /> J'ai des semaines folles, folles, folles ...<br /> <br /> <br /> Mes parents ont des soucis de santé et il n'est pas facile de tout gérer ...<br /> <br /> <br /> J'arrive à programmer quelques articles mais je suis obligée de répondre aux coms et de venir vous rendre visite au compte gouttes ...<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas pu particper à la nouvelle campagne des restos et cela me chagrine mais il y a des imprévus et des imprératifs auquels il faut faire front .<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Cette anémone est très belle ,je n'en n'avais jamais vu à l'état sauvage ...<br /> <br /> <br /> Ta photo où les gouttes de pluie ruiselle son ton lierre est sublime ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée et un agréable dimanche .<br /> <br /> <br /> Gros bisous du coeur .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais i elels ont reussit tes photos de fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> très jolis clichés félicitations et merci pour la visite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> trop joli bravo :-))) bisous et bon weeke nd <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre