Musée du Cirque et de l'illusion ( 45)

Publié le par gribouille24

A quelques kilomètres d'Orléans , venez decouvrir à Dampierre en Burly ,le 1er musée du Cirque , unique en son genre ...

13 14 fev orleans dreux 039


Un endroit qui ne ressemblait à rien y'a quelques années , mais avec un vieux hangar , des hommes et des femmes passionnés par la même chose , beaucoup d'huile de coude , des dons venant de cirque connu et voilà le resultat .
13-14-fev-orleans-dreux-214.jpg
un hangar de 700m2 transformé en un endroit magique pour petits et grands , passant de Houdini à Zavatta ,de Jean Richard à Bouglione , ils sont tous là , ils vous attendent bras ouvert à travers des photos , des objets insolites , des habits de foire , des explications sur l'origine du cirque et des clowns .

Dans le musée ce trouve des accessoires du tournage du film
                 " Les deux frères" ,

13 14 fev orleans dreux 048


 la cage aux tigres , la roulotte , des sieges , des decors ...

13 14 fev orleans dreux 032


En arrivant , c'est un tout petit endroit à l'entrée du village , tout petit , mais dedans ca vaut la visite ...

Des maquettes de cirques , des habits portés lors de representation
13 14 fev orleans dreux 043   13 14 fev orleans dreux 046
 , des objets sortant du commun
13 14 fev orleans dreux 067   13 14 fev orleans dreux 053
 , un  palais des glaces , les fameuses cléfs de Houdini

un  emplacement au bout du hangar pour faire des spectacles

13 14 fev orleans dreux 153



( tous les jours à 15h30 pendant les vacances ).

lors du spectacle , Mylène a été choisi pour monter sur la piste ,
13 14 fev orleans dreux 182
Adeline a du verifier que le foulard n'etait pas truqué
13 14 fev orleans dreux 186
et Johanna etait completement emerveillé
13 14 fev orleans dreux 187
voici le lien du musée avec toutes les infos que vous desirez

link

horaire et jours d'ouverture  à voir sur le site
 tarif 2010

  adulte   : 6.50
  enfant  : 5.00 ( de 4 à 13ans )

photos de sakana .le reste des photos se trouve dans l'album

Publié dans sortie pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> COUCOU ;  j’ai du mal a arriver sur les blogs.  Je suis lessivée en plus , j’ai beaucoup travailler dans la maison et mon dos se fait sentir. Je le savais mais bon j’ai profité qu’il ne pleuvait pas pour<br /> commencer mes vitres et puis il est venu une petite averse, mais pas grand-chose et j’ai continué.  J’ai fait les lessives de Christophe et demain je<br /> fais la nôtre puis repassage et rangement.Magnifique ce cirque!   Je passe vite fait , j’espère passer chez tout le monde demain, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :<br /> <br /> <br /> AEC<br /> <br /> <br /> Résidence La Pléiade<br /> <br /> <br /> 98, rue de Canteleu<br /> <br /> <br /> 59000 LILLE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci aussi de visiter les sites :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://aec89.site.voila.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :<br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faites passer le message à vos amis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AEC.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Roulotte, costumes, ça rappelle de bons souvenirs !<br /> Les cirques sur Paris sont tellement chers pour toute une famille, que je préfère emmener les petits à l'aquarium ou au musée. Pourtant, je suis certaine que ça leur plairait…<br /> Biz, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> super ces souvenirs et pas cher le prix des places nous les places sont à plus de 25 euros :-(((   petite parenthèse sur la barre OB et ses boutons facebook et twitter: je ne sais pas à quoi<br /> ces 2 plateformes peuvent-être utiles pour ton blog ? moi non c'est pour ça que j'ai ouvert un fil sur le forum suggestion pour demander aux modos et staff de faire 1 FAQ ici:<br /> http://forum.over-blog.com/thread-2680203-1.html#1 mais pour cela il faut que l'on soit nombreux à le demander... bonne journée bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais vous etes innaretable dans vos visites. Vous ne faites que ca !! hi hi hi<br /> vous avez bien raison d'en profiter .....<br /> bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre