La criée de Roscoff dans le Finistere (29)

Publié le par gribouille24


                                  La criée de Roscoff ,
                                 un endroit bien particulier à visiter avec les enfants .

Découvrez les coulisses de la pêche ; ses metiers , ses entreprises et le savoir -faire forgés par des années de pratique .

Films , galerie d'observation , exposition, quizz et animation enfant rythment cette visite guidée. Quel est ce poisson ?? d'où vient -il ?? Comment s'assure t-on de sa qualité ?? autant de questions que l'animateur ce fera une joie de répondre .  

Embarquez sur un chalutier via une vidéo et suivez le fils des opérations , de la capture du poisson en pleine mer .. à l'assiette du consommateur .

Publié dans sortie pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
idée originale
Répondre
P
Sympa l'article, je n'ai pas souvenir d'avoir été à Roscoff lorsque je suis allé dans le Finistère en 2006. A mon tour de vous remercier pour m'avoir donné une idée d'escapade un de ces quatre ! Peut être irai-je dans avec un des avions du Salon du Bourget !!
Répondre
T
Bonjour. très interessant ces visites guidées d'un chalutier, surtout lorsqu'on n'est pas né en bretagne ! bises Guy.
Répondre
P
Bonne journée à toi et merci pour la carte du canada ;-). Je la publie ce matin sur mon blog...
Répondre
S
je guette les coquilliers lorsqu'ils arrivent à Brest, mais je loupe à chaque fois... il faudrait que je me renseigne sur l'arrivée des pêcheurs au port
Répondre