Le château de Bienassis (35) Bretagne

Publié le par gribouille24

Sur la route qui méne de Erquy à Pleneuf-Val-André , ce trouve le château de Bienassis .( sur la D34 prendre une petite route à gauche dans le bois )
bienassis1
Un somptueux château au mur crenelé du XVéme siècle . Les tours d'angles et les tourelles datent du XVIIéme s.
       Ce château fut construit pour Jean Ier Quelenec .Transformé en prison pendant la revolution , il appartient depuis 1880 à la famille de Kerjegu.

Le château de Biennassis est un ensemble très complet d’une demeure seigneuriale ouvert à la visite : grande avenue classée, larges douves remparts, cour d’honneur,un jardin à la française et un parc forestier.

Le château et ses dépendances sont en grès roses d' Erquy 
bienassis

nous n'avons pas pu le visiter.en plein mois de novembre , il etait fermé . 

Visiter guidée de 50 minutes de mi-juin à mi-septembre 

horaire : 10h30 - 12h30 / 14h- 18h30
             dimanche et jours feriés 14h -18h30

Tarif    : adulte  5 euros
              enfant 3 euros

site officiel du château
link

photos de Sakana
info tiré du net

Publié dans 35 ille et Vilaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> juste une petite rectification! le château de Bienassis est dans le département 22(côtes d'Armor) et non dans le 35....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br />  oulalal j'ai fait une faute ??? va falloir que je verifie alors ... on en fait et voit tellement qu'on il m'arrive de me tromper , merci de me rectifier ..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou toute la famille!<br /> <br /> <br /> pas évident de visiter les blogs en ce moment....internet en Guyane rame...<br /> <br /> <br /> mais j'ai pris le temps de m'arrêter sur ce blog très intéressant!<br /> <br /> <br /> j'ai moi-même vu ce château en octobre 2009 et fermé aussi!<br /> <br /> <br /> j'ai également fait un article sur mon blog dans mes "coups de coeur métropole".<br /> <br /> <br /> bisous à tout le monde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> re bon annif à ton chéri, pas de bêtises hein? mdr. Bonne soirée, bisous et<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il est magnifique !!! <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir merci pour ton com. je connais bien ce coin de bretagne je n'ai jamais visité ce chateau bonne soirée amitiés A++<br /> <br /> <br />
Répondre