Saint Piat (28)

Publié le par gribouille24

Au bord de l'Eure , les petits villages sont nombreux ,

 

ainsi que les lavoirs ,

 

A Saint - Piat nous trouvons une eglise ,

st piat eglise

fermée ,

 st piat porte eglise

 mais le portail est superbe

st piat detail2  st piat detail

et une statue au dessus du porche avec de sacré details .

st piat statue

  en face un moulin .

 st piat moulin 2

Un vieux moulin à eau , surement là depuis le XVIII eme siecles , mais j'ai  trouvé aucune info  dessus . ( desolé)

 st piat moulin 3

mais il fut renové

 st piat moulin 1

et derriere un gîte avec des chambres ( pas de photos porte fermée) .

 

joli les petites chaises  sur le bord .

 

st piat chaise

une jolie promenade a faire dans le coin , j'en suis sur , va falloir que je trouve les cartes rando a la bibliotheque

pour + d'info sur le gîte , c'est ici  >>link

 

photos de sakana ne touchez qu'avec les yeux merci

sortie du 3 avril 2010

Publié dans 28 Eure et Loir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Pas de souci ! Vous serez tous les bienvenus aux journées du patrimoine en septembre avec des présentations du village ou des sites néolithiques !<br /> <br /> <br /> d'ici là, profitez bien de notre beau patrimoine français !<br />
Répondre
G
<br /> <br />  nous allonsn bientot en profiter d'ici 10 jours . nous partons decouvrir les alentours de carcassones , toulouse , agen...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour à toute votre petite famille !<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre intérêt à notre belle France et ses régions ! C'est rare de trouver des familles qui ne sont pas scotchées à la télé !<br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> J'habite St Piat et avec ma compagne, nous sommes membres de l'association de valorisation du patrimoine.<br /> <br /> <br /> Vous trouverez pleins d'infos sur notre site ici (un peu fouilli mais il y a des dizaines de pages d'infos sur son histoire !) http://www.patrimoine-histoire-saint-piat.fr/<br /> <br /> <br /> Vous saurez donc tout sur ce que vous avez pu éfleurer en passant ! Samedi, nous proposons une expo sur les moulins et l'arrivée du chemin de fer et de l'électricité dans le cadre des journées de<br /> l'environnement dont le thème cette année est le développement durable. ça se passe dans la salle polyvalente.<br /> <br /> <br /> On sera ravis de vous accueillir !<br /> <br /> <br /> Et bon vent à vous !<br /> <br /> <br /> Pascal<br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour a vous . desolé je viens tout juste de voir votre commentaire . je suis tres prise en ce moment avec la creation de mon auto entreprise .; je suis degouté d'avoir raté votre com, cela<br /> nous aurais bien plu de venir voir cela .; peut etre pendant les vacances pourront nous , nous voir . j'irais faire un tour sur votre site ce soir .  amicalement Sakana<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je viens de voir que tu avais laissé ton article sur la communauté des plus beaux villages de france. Figures toi que je connais très bien Saint Piat car le parrain de ma femme habitait ce<br /> village. Il avait une maison au bord de l'Eure. C'est très mignon et j'aimais m'y rendre de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Merci de tout coeur de participer à la communauté car j'ai l'impression que plus beaucoup de personnes ont des choses à dire, c'est dommage. On va relancer tout ça.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> @lain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> comme quoi le monde est petit , c'est juste a coté de chez moi a 20 minutes ...<br /> <br /> <br /> c'est un plaisir pour nous de participer ala communauté des plus beaux villages de France ..<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> vraiment originle cette église!!! et le moulin est beau. pas toujours facile de trouver des renseignement sur les batiments qu'on rencontre... gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> promis lol;   je te dirais quand j'aurais reçu mon kdo merci!  bisou$ et bon week-end contente que tu ailles mieux :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre