Strasbourg ( suite 4)

Publié le par gribouille24

Nous continuons la visite de la cathedrale en penetrant dans un lieu magique, rempli de vitraux j'en ai pris pleins les yeux ( et pleins l'appareil photo aussi )

stras vitraux 1

 La cathédrale possède un exceptionnel ensemble de vitraux du 13ème et 14ème siècles ; les plus anciens representent des princes et des empereurs du Saint-Empire Romain Germanique .

 L'interieur de la cathedrale , typiquement gothique , possède un décor riche et varié .

 

L'interieur est sombre par rapport à la majorité des cathedrales , telles que Reims ou Chartres( tient on parle de chez moi ) .

 stras cathé voute

La cathedrale de Strasbourg avec ses 63 mètres de longueur et classé parmi les plus longues nefs de France .

 

 

Le choeur roman , dans lequel ce trouve l'autel , est surélevé car situé au-dessus de la crypte ( qu'on a pas faite ) .

stras vitraux 3

Il est orné de fresques , datant du XIXème siècle . Il est orné en son centre d'un vitrail moderne representant la Sainte-Vierge .( Sainte-Vierge sur le 1er montage  en haut de l'article )

stras peint

Le buffet d'orgue en nid d'hirondelle avec ses automates est arrimé au mur nord de la nef depuis la fin du 14ème siècle .

 stras cathé orgue

 

La chaire , joyau du gothique tardif , fut realisé en 1485 pour un grand predicateur , Geiler de Kaysersberg , qui prêcha pendant 31 ans dans la cathedrale .

stras chaire

(j vous ai pris des details pour que vous vous rendiez bien compte de la richesse et la finesse des sculptures . )

 

 

Info tiré  du wikipedia > http://fr.wikipedia.org/wiki/Cath%C3%A9drale_Notre-Dame_de_Strasbourg

 

photos de sakana , montage pratiqué avec photofiltre .

Publié dans 67 Bas-Rhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour, Merci pour cet article très interessant et joliment illustré de cette magnifique cathédrale... il va falloir que je fasse un jour un saut à Strasbourg pour la revoir ! Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une belle visite  et de beaux vitraux<br /> <br /> <br /> ce week-end mon fils Mickael est justement à Strasbourg avec sa petite amie j'espère qu'ils vont ramené des photos il vont dans un parc d'attraction<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br />  ha ba c'est cool . ils ont bien s'amusé<br /> <br /> <br />  bise , je suis fatigué je me repose , je reviendrai plus tard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Juste un petit coucou en passant pour vous souhaiter un bel été et un très bon WE qui se profile à l'horizon !! Bises A+<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> De bien belles visites très intéressantes. J'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon weekend<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> @lain **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour la ptite famille! Srasbourg je ne connais pas..C'est trop loin des Pyrénées! Mais vos photos confirment ce que m'en disent ceux qui y sont allés: c'est une ville magnifique dans une<br /> région magnifique! Bonnes fins de vacances :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre