Strasbourg ( suite 5 et fin )

Publié le par gribouille24

Voici le dernier volet de la visite de la belle ville de Strasbourg , c'est la premiere ville qui me prend autant de temps ;

 

J'espere au moins que la balade vous aura plu .

 

Dans le croisilon sud , d'autres automates , toujours en activité , animent l'horloge Astronomique .

stras horloge 1

Cette horologe est un heritage de la Réforme . Elle fut construite vers 1547 par une équipes d'horlogers suisses .

 Hors d'usage depuis la Révolution , Jean-Baptiste Schwilgué l'anima d'une vie nouvelle vers 1840 .

 stras horloge 2

enrichi par ses soins d'un planetaire copernicien et d'un comput ecclésiastique , l'horloge attire surtout par le jeu de ses automates , qui , tous les jours , à midi trente , s'ébranlent au grand complet . . A cette instant on peut voir defilé les apôtres devant le Christ et aussi devant la mort . 

 stras pilier des anges

Devant l'horloge s'éleve le merveilleux "pilier des anges " qui , de maniere tres originale , reprensente en fait un "Jugement dernier "puisqu'il regroupe le Christ-juge , les quatre Evangelistes et les Anges du Jugement , sonnant la trompette .

 

 

Le mont des Oliviers

 stras mont olivier1

datant de 1498

 stras mont olivier

 

info tiré du depliant de l'office de tourisme de la ville de Strasbourg

photos de sakana .

 

Publié dans 67 Bas-Rhin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Que de beaux lieux tu nous fais découvrir ou redécouvrir. On est tellement pris par la vie de tous les jours qu'on en oublie ces merveilles qui peuplent nos 4 coins de France. Merci pour ces<br /> piqures de rappel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ce pilier est une merveille, et cette horloge, j'aimerais la voir! ça m'énerve, pour chaque coms, il faut que je ferme le blog et que je revienne, grrrr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Recoucou,<br /> <br /> <br /> Mille fois merci pour cette merveilleuse visite faite en votre compagnie. Strastbourg regorge de petits trésors et de grands aussi. C'est un super reportage de cette magnifique ville.<br /> <br /> <br /> Bisous bien amicaux<br /> <br /> <br /> Fanchon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> tres jolie cette serie, j'ai beaucoup aimé les photo des statues<br /> <br /> <br /> christophe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci du compliment ..<br /> <br /> <br /> je suis actuelemtn sur les montage photo de la cité de Bitch , les article arriveron dans la semaine kiss<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Juste un petit coucou en passant. J'espère que tu vas bien ainsi que tous les tiens. Je te souhaite de bien finir les vacances pour rentrer au top !! Bises. A bientôt !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br />  oui tou va bien mais j'ai hate que l'ecole reprenne , pas facile d'occuper les enafnt en plus il pleut alors on peut meme pas sortir .<br /> <br /> <br />  bise a toi et merci de ton passage bisou bisou<br /> <br /> <br /> <br />