Le château de Tancarville (76) Normandie

Publié le par gribouille24

               Lors de notre virée en Normandie le samedi 28 novembre .

En longeant le bord de Seine qui commence au Havre , nous sommes descendus sur la ville de Tancarville , juste aprés le fameux pont , sur un éperon rocheux , les ruines d'un château campe tout en haut, avec sa fierté .

Ce château feodal , dont les premieres construction remonte au 10ème s. , seule est restée intacte la tour de l'Aigle .

link < info sur wikipedia 

Du haut de son eperon , une superbe vue s'offre à vous à travers les buissons sur une bonne partie de la Seine , malheureusement le chemin est tres etroit et la prise d'une photo etait dangereuse   .

En bas de la route qui méne au château , sur une pancarte , etait inscrit que prochainement des travaux seront entreprit dans l'enceinte de ce château .

A suivre un article sur le Pont de Tancarville

Publié dans 76 Seine-Maritime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le château à été racheter par des footbolleurs professionnel tel que Gomis pour y faire des appartement de luxe destiné à la location . A quel prix !!
Répondre
P
<br /> <br /> J'aime tellement ma Normandie, il y a tellement de choses a y voir, pour la petite histoire le chateau de Tancarville serai hanté par le malin, légende? superstition? réalité? je ne m'aventurerai<br /> pas a l'intérieur...<br /> <br /> <br /> pour le moment le chateau est a l'abandon....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> a l'abandon oui! mais il est prevu qu'il y fasse des travau pour y construire un hotel je croit , , surement une legnede , comme partou , merci de ta visite , revien quand tu veut<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br /> <br /> <br /> sakana<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connais pas du tout la Normandie, merci de me la faire découvrir pas se merveilleux blog.<br /> Michel<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Coucou Gribouillette.<br /> Mais c'est à côté de chez moi ça dis donc !<br /> Gros bisous de Normandie. Jetelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Gribouille<br /> Encore de magnifiques vues<br /> Ce château féodal est superbe !!!<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous MEL<br /> <br /> <br />
Répondre