Caen (2)

Publié le par gribouille24

date de la visite             : 19 mars 2011

departement                  : 14 Calvados

ville                               : Caen

à voir                            : l'église Saint-Pierre

 

Sur la derniere photo de l'article sur le château Ducal à Caen , vous pouviez apercevoir l'église Saint-Pierre . Aujourd'hui , je vais vous faire decouvrir les beautés exterieurs de cette edifice en pleine renovation .

 caen st pierre derriere

Commencée au XIIIème siècle , elle a été terminée au XVIème siècledans le style Renaissance .

caen st pierre devant

Son imposant clocher de 78 mètres de haut fut abattu en 1944 ; mais le "roi des clochers" a été reconstruit , de même que la partie de la nef qu'il avait ecrasée .

 caen st pierre detail 1

Vous pourrez voir le travail precis sur les sculptures , je me suis donner un plaisir à prendre pleins de petits details en photos , tellement que Joyeux m'a dit de me calmer sinon j'aurais plus assez de place sur ma carte pour faire d'autre photos , et la visite ne faisait que commencer .

 caen st pierre coté

La renovation lui redonne un sacré coup de jeune ...

 caen st pierre detail

Interieur non vue , porte close , comme souvent , mais là , à cause des travaux .

 

 photos de Sakana

Publié dans 14 Calvados

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonsoir Sakana , eh bien elle est magnifique ... et ses scultures ...  bravo pour tes belles photos  j'apprécie  bonne soirée  à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je comprends ton enthousiasme, c'est vraiment trop beau, bisous (Yoyeux offre lui une grosse carte qu'elle pourra remplir remplir)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ravissant ! Les détails étranges sont bien beaux. Je note l'endroit pour, promis, un futur périple à Caen ! Bonne soirée. MERLIN<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joli cette dentelle de pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> tu as fait des prouesses photographiques car c'est haut et dur de bien cadrer quelle belle dentelle de pierre, merci et encore bravo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre